Il y a quelques semaines, j’errais sur les réseaux sociaux, peaufinant la promo de mon roman quand j’ai rencontré sur LinkedIn, Claire LABALETTE, propulseuse de talents, comme elle se définit elle-même, sur son profil.
Je suis intriguée et je me présente à elle avec cette petite question : est-elle agent littéraire ? Sans se vanter de ce titre, elle me répond en détaillant un peu ses fonctions et en me proposant un rendez-vous à son bureau. J’accepte.
Comme vous le savez, je fais tout moi-même (à part imprimer mon roman ! 😊) .
J’ai construit ce site, j’ai créé mes pages Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn, je rédige tous les posts et articles, je monte et démonte des stratégies promotionnelles sur internet pour mon roman et je participe à toutes sortes d’évènements littéraires, me perdant quelques fois dans les rencontres avec les lecteurs et les auteurs…
Bref, je suis partout.
J’ai peur de m’y perdre et de m’éparpiller. J’ai besoin qu’on me rassure. J’ai besoin de conseils. J’ai besoin qu’on me canalise.
Et donc, ce 25 septembre, je me rends chez Mme Claire LABALETTE, possible propulseuse de mon talent…
Le contact est facile. Elle est agréable, souriante et chaleureuse. Malgré mon stress évident, elle sait me mettre à l’aise.
J’ai des questions à foison. Elle y répond. Elle me conseille avec une bienveillance inégalée. Du haut de ma petite expérience, je lui fais part de mes constats. Elle me conforte dans les impressions que j’ai et me donne des pistes à explorer. Le monde littéraire s’est doucement ouvert à moi, à ce moment-là.
Grâce à Claire, j’ai compris que je ne faisais pas fausse route.
Je suis perfectible, bien sûr…
Et cette experte ne me cache pas que le principal « problème » dans ma communication reste mon manque de confiance en moi. Elle m’exhorte à prendre des cours de théâtre par exemple ou à essayer des méthodes de vente ou de mise en avant sur scène : voix, posture, état d’esprit.
En un mot comme en cent : Claire LABALETTE s’y connait !
Je ressors de l’immeuble motivée plus que jamais, rassurée et heureuse. J’ai fait le bon choix ! J’ai un œil d’expert qui me suit de loin et qui pourra m’aider si besoin.
Merci Claire !
Merci pour ta bienveillance, ton honnêteté et ton expertise.
Franchement, si vous cherchez, dans le Sud, la perle des agents littéraires : allez chercher Claire !
Les réseaux de la belle Claire vous attendent ci-dessous :
Ajouter un commentaire
Commentaires